Skip to main content

20 ans après la création de Sylva d’Oc, les coopératives membres, Cosylva, Sylva Rouergue et FPLG, ont souhaité donner un nouvel éclairage sur leur groupement. Elles ont organisé des Conseils d’administration délocalisés et regroupés à La Cavalerie (Aveyron) à l’issue desquels une réunion de présentation de leur groupement a permis de mettre en avant leur travail en commun.

Les présidents Bernard Jean Montel, Paul Goudy et Alexis Bonnal ont rappelé la genèse du groupement, expliqué l’opportunité conjoncturelle politique et économique de sa mise en lumière, souligné l’importance de la représentativité régionale des forestiers privés au travers de Sylva d’Oc.

Julien Bluteau directeur général de l’UCFF, Christophe Gleize Président de Fibois Occitanie, Pascal Legrand directeur du CRPF Occitanie et Xavier Piolin directeur du SERFOB Occitanie ont salué cette forme souple et efficiente de regroupement de coopératives respectant les particularités identitaires et opérationnelles de chacune.

À l’issue de cette journée des châtaigniers, pins sylvestre, cèdres et douglas, représentatifs des différents territoires de Sylva d’Oc, ont symboliquement été plantés par les présidents, administrateurs et invités.

Cliquez sur le logo ci-dessous pour plus d’informations sur le groupement Sylva d’Oc :

Sylva d'Oc